Bienvenue sur le site de la Commune de Montenay

Chères Montenaysiennes, cher Montenaysiens et visiteurs.

Le conseil municipal et moi-même sommes heureux de vous accueillir et de vous souhaiter la bienvenue sur ce site internet.

C’est un espace complémentaire à votre bulletin municipal annuel. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à vos démarches administratives.

Au nom du conseil municipal, je vous souhaite une bonne visite.

Gervais HAMEAU maire de MONTENAY

 

La commune de Montenay est un petit village de 1386 habitants aux portes de la Bretagne.

Située dans un carrefour d’axes routiers structurants sur l’axe Paris-Brest (RN12) et l’axe Laval-Ernée (RD31). Montenay est une commune rurale située dans le bocage Mayennais au nord du département de la Mayenne.
 
Le bourg est situé à 30 km au nord de Laval, 20 minutes de Mayenne et à 1 heure de Rennes. La commune fait partie de la Communauté de communes de l'Ernée, du canton d’Ernée et de l’arrondissement de Mayenne. Elle bénéficie de tous les services publics nécessaires : école, service péri-scolaire : garderie matin et soir - centre de loisir - maison des jeunes - restaurant scolaire, une médiathèque, médecins, pharmacie, bureau de poste, EHPAD, Boulangerie, café concert, salon de coiffure, garage automobile et agricole, centre de contrôle technique ainsi qu’une multitude d’artisans du bâtiment. A proximité : cinéma, hôpital local et de soins de suite, établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes, collèges, gendarmerie, vétérinaires centre de secours et centre commercial.

C’est pour cette commune où il fait bon vivre que ce modeste site internet a l’ambition de présenter à ceux qui ne la connaissent pas encore. Pour ceux qui y habitent, l’objectif est différent, il s’agit de leur faciliter les démarches administratives en leur fournissant le plus possible de renseignements.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris